Guide voyage oman

Circuit À la Découverte d'Oman

3-4
Mascate à Oman Wadi à Oman Grande Mosquée Sultan Qaboos à Oman Oasis À Oman à Oman The Village Bilad Sayt à Oman Mascate à Oman Nizwa à Oman Désert à Oman Wadi à Oman Wahiba Sands à Oman Sur à Oman Wadi Bani Khaled à Oman Mascate à Oman Fort De Jabrin à Oman Bateau Dans Le Golfe De Mascate à Oman Al Batinah Fort Oman à Oman Paysage Oman à Oman Dunes Oman à Oman Golfe De Sur à Oman Fort De Nizwa à Oman Wadi Shab à Oman Oasis à Oman Turtle Beach à Oman Mosquée De Mascate à Oman Bateau De Pêche à Oman Fort De Nizwa à Oman Nizwa à Oman Oasis À Oman à Oman Porte De Mascate à Oman Mosquée À Mascate à Oman
    • PHOTOS
    • PHOTOS
    Vols + Transferts + Circuit + Repas

    • Dîner sous les étoiles et nuit dans le désert.
    • Visite du Sanctuaire des tortues.
    avatar
    L'avis de l'expert

    Spécialiste Moyen Orient

    Un spectacle haut en couleurs tout le long de ce circuit. Terre de contraste, Oman abrite des montagnes, des déserts, des plaines côtières... Chacun trouvera ici son bonheur de découverte authentique et loin du tourisme de masse.
    A PARTIR DE
    1689 TTC/PERS *
    Température ( C° )
    40
    20
    0
    21
    J
    23
    F
    25
    M
    30
    A
    34
    M
    35
    J
    34
    J
    32
    A
    31
    S
    30
    O
    26
    N
    23
    D
    Météo à Oman

    personnaliser votre voyage avec un spécialiste

    0892 234 975*

    du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 18h

    Réservation prioritaire (paiement CB sécurisé)

    Obtenir votre devis sans réservation

    Choisissez
    votre formule
    Paris
    7J/5N
    REPAS SELON PROGRAMME
    les étapes de votre Circuit
    Notre suggestion de découverte peut être remaniée selon vos envies. N'hésitez pas à consulter nos conseillers
    Jour 1 : PARIS / MASCATE
    Mascate à Oman
    Décollage sur vol régulier à destination de MASCATE.
    À l'arrivée à l'aéroport International de MASCATE, vous procéderez aux formalités d'immigration pour l'obtention de votre visa. Le passage de la douane, et la collecte des bagages, sont des formalités simples. Transfert à l'hôtel avec chauffeur anglophone.
    Dîner selon votre arrivée et nuit à l'hôtel.

    A noter :
    Votre arrivée à Mascate se fait tôt le matin.
    En arrivant à l'hôtel, vous pourrez laisser vos valises à la conciergerie et profiter de la piscine, de la douche dans la salle de gym en attendant la remise des clés qui se fera à 14h au plus tard. Vous pourrez également profiter de cette journée pour une première découverte de la ville en toute liberté et au gré de vos envies.
    Jour 2 : MASCATE : CROISIÈRE ET VISITE (ENV. 75 KM)
    Bateau dans le Golfe de Mascate à Oman
    Petit-déjeuner.
    Transfert (il pourrait être fait sans guide) à la marina "Al Bandar" de Mascate et embarquement à bord d'un bateau à moteur pour une croisière de 2h00 qui vous permettra d'admirer la corniche de Mascate. Possibilité de voir des dauphins.
    Continuation pour la découverte de la capitale du Sultanat, fondée au Ier siècle, et carrefour entre la péninsule Arabique, l'Asie et l'Afrique. Départ vers le palais Al-Alam, résidence du Sultan, pour faire des photos de l'extérieur uniquement. Il est entouré des 2 forts portugais Jalali et Mirani, datant du XVIIème siècle.
    Continuation vers la vieille ville et arrêt pour la visite du musée Baït Al Zubair (qui abrite plusieurs collections d'objets représentatives de la culture omanaise). Départ pour Muttrah et balade dans le souk qui a gardé toute son ambiance orientale.
    Déjeuner dans un restaurant local.
    Retour à l'hôtel.
    Après midi libre.
    Dîner et nuit à l'hôtel.
    Jour 3 : MOSQUÉE MASCATE / AL HAMRA / JEBEL SHAMS / MISFAH / NIZWA (380 KM)
    Grande Mosquée Sultan Qaboos à Oman
    Petit-déjeuner à l'hôtel.
    Cette journée commencera par la visite de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos*, véritable chef d'œuvre architectural.
    Continuation vers le vieux village d'Al Hamra pour la découverte de sa verdoyante palmeraie et de sa maison-musée Bait Al Safah, où au cœur du hameau vous découvrirez une jolie maison traditionnelle en terre dont les différentes pièces racontent la vie des omanais du temps jadis (environ 300 ans). Des femmes reproduiront pour vous les gestes des métiers d'autrefois : fabrication de la farine, de poudres médicinales, de crêpes locales… un café omanais (kawa) et des dattes vous seront offerts.
    Poursuite vers le JEBEL SHAMS pour voir le grand canyon d'Oman.
    Pause déjeuner.
    Continuation vers MISFAH pour un arrêt photos, petite merveille perchée au bord d'un canyon au coeur d'une montagne aride. Vous pourrez déambuler dans ses ruelles étroites aux murs de pisé, bercés par les bruits de la vie quotidienne du village.
    Route pour NIZWA, capitale de l'intérieur et berceau de l'Islam au Sultanat d'Oman. Elle fut la capitale de nombreux imams et connut une période prospère sous le règne de la dynastie des Ya'ruba, au pouvoir dans le pays de 1624 à 1744. Elle possède l'une des plus anciennes mosquées au monde (qui ne se visite pas). A l'arrivée, promenade dans son souk réputé pour son artisanat : khanjars (poignards recourbés), poteries, vanneries…
    Dîner dans un restaurant local. Retour à l'hôtel et nuit.

    *L'entrée de la Grande Mosquée est interdite aux enfants de moins de 10 ans. Pour la visite, les dames devront porter des habits longs et un foulard sur la tête. Les messieurs devront avoir les bras et les jambes couverts. Elle est ouverte du samedi au mercredi de 08h00 à 11h00.
    Jour 4 : NIZWA / JABRIN / BAHLA / AL MUDAYRIB / WAHIBA (295 KM)
    Wahiba Sands à Oman
    Petit-déjeuner.
    Visite de NIZWA, Visite du fort et de sa tour de guet. Du chemin de ronde, vous profiterez d'une vue qui s'étend sur la région et les palmeraies, avec au premier plan, la coupole bleue et or de la mosquée.
    Puis vous vous dirigerez vers JABRIN pour la visite de son château, construit en 1675 par l'imam Bil'Arab bin Sultan, comme résidence secondaire. Il est réputé pour ses plafonds peints, ses murs décorés d'arabesques, ses moucharabiehs en stuc ou en bois.
    Déjeuner dans un restaurant local.
    Route vers BAHLA pour un arrêt photos devant son fort préislamique, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
    Départ pour AL MUDAYRIB qui a su garder son atmosphère et son caractère. Le centre est entouré de petites collines et des tours de guet qui sont visibles de loin.
    Vous continuerez votre route à travers les montagnes pour le désert du WAHIBA SANDS, vaste étendue de dunes aux teintes orangées, dont certaines dépassent 100 mètres de haut. C'est l'habitat naturel des bédouins depuis 7000 ans.
    Arrivée à Al Mintrib, des chauffeurs et leurs 4WD vous attendent pour vous conduire au camp à travers le désert. Au campement, les bédouins vous accueilleront avec le café omanais, des fruits frais et des sodas.
    Dîner sous les étoiles et nuit au campement.

    À Wahiba : nous vous conseillons de préparer un petit sac avec les affaires qui vous seront nécessaires pour cette nuit dans le désert. Les valises pourront rester dans le bus que vous retrouverez le lendemain.
    Jour 5 : WAHIBA / WADI BANI KHALED / JAALAN / RAS AL JINZ - SANCTUAIRE DES TORTUES (250 KM)
    Wadi Bani Khaled à Oman
    Tôt le matin, les voyageurs qui le désirent pourront assister au lever du soleil sur les dunes.
    Petit-déjeuner et temps de détente. Puis départ avec les 4WD pour rejoindre le Wadi Bani Khaled dans le massif du Hajjar, l'une des régions les plus impressionnantes du Sultanat d'Oman avec ses hauts plateaux, ses cultures en terrasse et ses wadis jalonnés de villages pittoresques. Le WADI BANI KHALED est en contraste avec le désert. Vous passerez plusieurs maisons éparpillées le long de la montagne et vous pourrez voir de nombreux dattiers, des plantations de bananes en abondance. Ce lieu est très approprié pour une courte randonnée.
    Déjeuner pique-nique.
    Continuation vers le sud à travers de la région de Ja'alan et arrêt photo de la mosquée.
    Dîner à l'hôtel. Puis départ pour le sanctuaire des tortues* à RAS AL JINZ où elles viennent, la nuit, pondre leurs œufs dans le sable après avoir fait un voyage de plusieurs milliers de kilomètres.
    Retour à SUR pour la nuit à l'hôtel.

    *Tortues à Ras al Jinz :
    - Les visites sont guidées en langue anglaise uniquement.
    - Il ya seulement 2 visites par jour.
    - Le nombre de visiteurs par visite est limité à max. 100 personnes et la durée est d'environ 1h30- 2h par visite.
    - Nous réservons la visite du sanctuaire des tortues à l'avance car ce site est très demandé surtout lors des vacances et des week-ends.
    - Le nombre de tortues à voir dépend du mois, de la lune et de l'état de la mer. Il peut varier d'environ 1 à 5 tortues par tour. La meilleure saison est entre mai et septembre.
    - Important : dans le cas ou il n'y a pas de tortues, la visite peut être annulée sur place et aucun remboursement ne sera effectué.
    - Les clients sont invités à marcher sans lampe de poche et à garder le silence. Il n'est pas permis de faire des photos.
    Jour 6 : SUR / WADI SHAAB / BIMAH SIMKHOLE / QURIYAT / MASCATE / PARIS (250 KM)
    Sur à Oman
    Petit-déjeuner.
    Départ pour SUR, située en bord de mer, est entourée de collines surplombées de tours de guets et construites de part et d'autre d'une lagune. Visite des chantiers navals où l'on continue à fabriquer les fameux boutres en bois (voiliers traditionnel originaire d'origine arabe) et des maisons blanches d'ayga.
    Puis vous prendrez la route côtière pour le Wadi Shaab, c'est un ensemble de magnifiques piscines naturelles et de cascades au milieu du désert, et tout cela avec une eau turquoise. L'accès au Wadi se fait par une petite marche d'approche de 40 minutes environ.
    Déjeuner au Wadi Shaab Resort.
    Poursuite vers Bimah Sinkhole, le gouffre de Bimah est un effondrement d'une circonférence de 100 mètres dans la crête d'un cratère et que remplit la mer. Vous accéderez à cette piscine, à l'eau incroyablement claire, par un escalier (possibilité de baignade).
    Puis par Quriyat, petit village typique de pêcheurs où vous découvrirez les salines et le hameau de Sahel. À l'issue de cette visite, retour vers Mascate et transfert à l'aéroport entre 16h00-17h00 pour les voyageurs ayant un vol à partir de 19h00*.


    *Vol tardif (sans nuitée supplémentaire) : les voyageurs qui ont un vol dans la nuit (plus tard que 20h), seront transférés à l'hôtel (3-4*). Temps libre pour se rafraîchir dans les installations communes de l'hôtel. Un supplément transfert tardif pour l'aéroport est à prévoir : environ 45 euros (voiture privée maximum 3 personnes) ou 75 euros (pour 4 personnes).
    Jour 7 : PARIS
    Arrivée à Paris.

    Resume

    Logement

    Les plus

    Ce prix TTC comprend

    Ce prix TTC ne comprend pas

    Haut de page

    * 1689€ > meilleur tarif au départ de

    Les visiteurs qui ont consulté ce voyage oman sont également intéressés par  :
    OMAN & EMIRATS

    Dès 3299 € ttc

    SLENDEURS DES EMIRATS

    Dès 2150 € ttc

    DECOUVERTE DES EMIRATS ET MUSANDAM 3*

    Dès 1799 € ttc

    ENTRE MERS ET DESERTS

    Dès 2569 € ttc

    Pourquoi nous choisir
    Plusieurs durées disponibles en cliquant sur